Notre roulotte

Notre roulotte

mardi 11 janvier 2011

Vie de terrien ocupée

Le 1er janvier nous dormons un peu plus tard, nous ne sommes pas habitués de nous coucher aux petites heures du matin.

Samedi matin nous allons jouer à la pétanque et on nous dit qu’en après-midi il y a ballon volant dans la petite piscine, alors nous y allons pour jouer de 13 :00hr à 15 :30hr, quelle exercice pour le corps entier mais surtout pour les bras et les épaules. Nous allons souper au restaurant Chili’s pour un congé de plus à la cuisinière et nous revenons à la roulotte pour une petite soirée de TV, nous allons regarder la reprise du « Bye-Bye ».

Notre vie de terrien continue avec tellement d’activités que Christine vas chercher un agenda 2011 qui nous est offert par la direction du parc. Le ballon volant se rajoute à notre liste et une semaine plus tard « le train Mexicain » ou Domino le mardi soir, nous sommes allés avec notre voisine qui nous en a informés et nous avons eu du plaisir.

Pendant les temps libres incluant mardi toute la journée je travail le cuir. Je reçois une deuxième commande pour un sac de pétanque pour un Québécois qui est sur un autre camping et qui est copain avec Yves qui a acheté mon premier sac. Cette semaine un autre joueur de pétanque me dit qu’il veut un sac aussi alors je passe chez lui pour lui montrer différents dessins et d’autre articles que j’ai fais et il me commande un portefeuille et un étui pour cartes à jouer. Un autre résident passe nous jaser et s’intéresse à une ceinture de cuir, il viendra me voir à l’atelier pour choisir un modèle. Un résident qui est à l’atelier pour faire de la sculpture veut une ceinture noire sans aucun motif et une dame qui vient pratiqué à lancer des dards me commande deux petits porte-monnaie et un bracelet pour ses petits-enfants. OUF la production commence, je dois acheter plus de cuir, d’outils et de produits pour traiter le cuir, il y a aussi une exposition qui s’en vient le 17 janvier et on m’a demandé de présenter 4 ou 5 articles.

Comme passe temps, Christine est très occupée par le « quilting » courtepointe en Français qui nécessite beaucoup de précision et de concentration. Elle modifie également quelques chandails qu’elle a achetés, ces chandails qui ne coûtaient pas cher à l’achat et sont devenus des vêtements de qualité.

Cette semaine il y a un front froid qui doit passer avec de la pluie pour 2 ou 3 jours et ça commence ce matin 11 janvier, c’est assez froid, le thermostat est réglé à 15°C et le chauffage s’est mis en marche ce matin.

Hasta luego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire