Notre roulotte

Notre roulotte

mardi 1 février 2011

Mi janvier 2011 au texas

Une décision !

Nous discutons régulièrement de notre avenir, à savoir si ont vend la maison pour devenir « full timer » sur un voilier ou comme terrien l’hiver et dans une roulotte à sellette l’été au Québec pour visiter les environs, et bien la décision approche.

Pour le moment il semble que nous avons un consensus avec lequel nous sommes tout les deux confortable, acheter une roulotte à sellette, revenir au Texas l’hiver prochain et pour autant d’année que nous y serons confortable. Pas besoin d’acheter le gros camion monstre tout de suite pour tirer cette roulotte si nous restons sur place pour quelques années, nous l’achèterons si nous décidons de partir à l’aventure. Nous ne sommes toujours pas prêt à vendre la maison alors nous la garderons et l’été si nous vendons notre voilier, nous pourrons partir avec notre petite roulotte visiter le Québec et faire de petits séjour pour visiter notre pays et le nord des USA.

Hier 14 janvier, nous sommes allés visiter une exposition de VR « Véhicules Récréatifs » pour nous rendre compte que les prix sont encore à la baisse. L’an dernier nous avions trouvé une roulotte à sellette neuve de 32 pieds pour $49,000 US, cette année pour le même prix « spécial du salon » nous pouvons avoir une 35 pieds pour le même prix. Bien entendu avec un plus d’équipement le prix va augmenter, mais nous sommes dans un marché d’acheteur et si nous achetons une roulotte de quelques années au privé, nous pourrons surement trouver une bonne occasion. Nous pourrions acheter neuf mais les taux de rendements sur mes placements sont tellement bas et sans fonds de pension corporatif il faut gérer l’argent avec précaution.

Nous sommes toujours bien où nous sommes, je continu à vendre des articles de cuir et je prépare quelques articles pour une exposition lors d’un souper bénéfice pour l’atelier de menuiserie et sculpture.

Christine va exposer un oiseau qu’elle à sculpter, elle est très bonne et elle apprend de nouvelles technique continuellement, photo à venir.

Nous sommes anxieux de partir en croisière du 23 au 30 janvier, premier arrêt Roatan en Honduras, par la suite Bélize city au Bélize et pour terminer Cozumel au Mexique.

Plus de nouvelles à notre retour.

Hasta luego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire