Notre roulotte

Notre roulotte

mercredi 16 février 2011

La croisière

Nous quittons notre roulotte samedi matin après avoir tout fermés pour une semaine, nous partons en croisière Lorraine ma sœur, Christine et moi. Le navire « Voyager of the Sea » de « Royal Carribean International» quitte seulement dimanche à 5 hrs PM mais il faut six heures de route pour nous rendre à Galveston et nous ne voulons pas être serrés dans le temps s’il nous arriverait une avarie sur la route.

Nous choisissons un motel tout près du terminal et nous allons visiter le centre ville de Galveston même si c’est un peu frais.

Le lendemain matin nous allons au stationnement que j’avais réservé d’avance par internet et il y a une navette qui nous conduit au terminal. Les formalités d’embarquement se font très rapidement et vers 3 :30hrs nous sommes à bord. Ce navire est immense, il a été construit en 1999, il mesure 1020 pieds de long et 155 pieds de large, il y a 15 étages au-dessus de la ligne d’eau, une vitesse maximum de 22 nœuds (40 KMH), une capacité de 3800 passager plus environ 1500 employés et il a un tirant d’eau de seulement 29 pieds (environ 3 étages). Pour ceux qui connaissent les principes de design d’un navire, il faut comprendre qu’il est difficile de trouver l’équilibre d’un navire qui a 15 étages au-dessus de la ligne d’eau avec seulement 29 pieds sous la ligne d’eau. Évidemment qu’ils y sont arrivés, il semble que le navire peut avoir une gîte (pencher sur le côté) à 45° ce qui est fort impressionnant à mon avis.

J’ai pris de nombreuse photos qui sont ci-dessous mais sur le lien suivant vous aurez plus de détails si ça vous intéresse : http://www.royalcaribbean.com/findacruise/ships/class/ship/home.do;jsessionid=0000Sw7uJGkHDLavnR9Sxey2_0s:15lbbpq78?br=R&shipClassCode=VY&shipCode=VY

Les chambres sont petites mais nous n’y sommes pas très souvent, il y a tellement à voir sur le navire que nous n’avons surement pas tout vus. Les éléments principaux sont la promenade centrale où il y a plusieurs boutiques et restos, et où le plafond est à environ 3 étages plus haut pour créer un mail comme dans nos grands centres d’achat. Il y a des ascenseurs de types traditionnelles et d’autres entièrement vitrés avec vue sur le mail, un luxe sans restriction c’est à dire du marbre, des appliqués de bois vernis, des décorations en acier inoxydable, et de nombreuse lumières qui crées des reflets sur toutes les surfaces. Évidemment il y a un casino, une salle de spectacle, un cinéma, une discothèque, une patinoire, deux piscines et de nombreux SPA intérieurs et extérieurs, un mur d’escalade, un court de ballon panier, une piste de jogging de ¼ de mille, de nombreux bars, restaurants avec buffets en plus de deux salles à manger avec services pour les soupers et quelques salles à manger VIP.

Il y avait des spectacles à touts les soirs et nous avons assisté à un très beau spectacle sur glace.

Nous avons trop mangé les premières journées comme anticipé et nous avons délaissé la salle à manger quelques jours pour aller au buffet où nous pouvions faire de meilleur choix santé et surtout contrôler la quantité de nourriture.

Il a fait très beau aux trois escales, nous descendons à terre vers 9 :00hrs et nous devons être de retour au navire à 16 :30hrs alors le temps de visiter la ville locale à chaque endroit, une petite plage éloigné et un zoo de petit singe au Honduras et un zoo avec jaguar au Bélize et les escales étaient terminées. Voici quelques photos du navire et des escales.

Ont embarquent.


















Le navire, Voyager of the Sea.





































































Quelques sculptures dans des melons d’eau au buffet.

































Quelques serviettes pliées type origami dans notre chambre.

















Roatan en Honduras.






















































































































Bélize city.




























































Un autre zoo pour voir des jaguars, la première photo c’est le comité d’accueil.


























































































Cozumel Mexique.





































































Voilà c’est tout pour la croisière, une très belle semaine, une vraie vacance pour Christine qui n’avait pas de repas à préparer, un service impeccable sur le navire et une très belle température malgré les journées un peu plus fraiche pendant la traversée du Golfe du Mexique. Possiblement que nous allons répéter l’an prochain si nous sommes dans la région, qui sais où nous serons.

Hasta luego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire