Notre roulotte

Notre roulotte

mercredi 27 juillet 2011

Le retour au Québec

Nous quittons Victoria Palms le 31 mars avec Alain et Jeanne en direction de Magnolia beach au nord du Texas. Nous y passerons 3 nuits au bord d’une plage où nous pouvons stationner notre VR sans services et sans payer, Alain et Jeanne sont déjà arrêter et ils ont aimé l’endroit. Le 3 avril nous quittons vers Victoria TX pour une seule nuit afin de visiter les environs, Alain et Jeanne nous ont fait faire un tour de la ville.

Lundi 4 avril nous sommes près à 7 :00AM, nous avons été réveillé très tôt par un klaxon de train pendant environ 20 minutes à toute les 2 minutes (c’est comme ça que je m’en souviens). Tôt le matin nous saluons Alain et Jeanne car nous prenons une route différente pour revenir au Québec, nous avons beaucoup de plaisirs ensemble, je crois que nous allons garder contact. Nous allons manquer les dernières soirées à jouer des jeux de société.

La première journée ça vas très bien et nous parcourons 807 km nous empruntons quelques routes secondaire où nous traversons des petites villes et des agglomérations de commerces comme les routes « libré » au Mexique mais sans les « topes/dos d’âne» et ont termine sur des autoroutes.

Mardi 5 avril 2ième jour 915 km sur autoroute, ont sort de l’Arkansas, ont traverse le Tennessee, la ville de Memphis « la ville de Elvis » et Nashville « la ville de Johnny Cash » pour coucher dans le Kentucky une heure plus tard (l’heure de l’Est plutôt que l’heure central).

Je croyais arriver au Québec en 6 jours mais la journée avant de partir j’ai constaté que le soleil se couche vers 19 :30hr alors nous sommes sur la route plus longtemps qu’à l’automne quand nous sommes descendus au Texas. À cette vitesse nous serons au Québec jeudi PM en 4 jours.

Nous sommes à Sherpherdsville Kentucky dans un camping KOA, je draine les lignes d’eau et le réservoir d’eau chaude pour éviter le gel dans la tuyauterie, je connecte sur internet pour recevoir un courriel de Hélène mon ancienne secrétaire qui souhaite « bonne fête à Christine » merde j’ai oublié encore une fois. Je ne peux pas trouver d’excuse, mais nous sommes toujours en voyage le 5 avril et même si j’y pense plusieurs semaines d’avance, j’oublis la journée importante. Merci encore une fois Hélène, vous comprendrez maintenant pourquoi mon GPS s’appel Hélène.

Mercredi 6 avril, ce matin il fait très froid, en moins de 20 minutes dehors je me gèle les mains, il y a panne d’eau courante sur le camping ce matin, lors de notre départ nous constatons qu’il n’y a pas de feu de circulation et que toute la région est en panne d’électricité. Surprenant qu’il y avait de l’électricité au camping mai pas d’eau au camping KOA.

Nous quittons vers 8:15 AM, la journée se déroule très bien jusque vers la fin de l’après-midi alors qu’il commence à pleuvoir et que le ciel est noir. Il pleut de plus en plus et la route est en réparation c'est-à-dire que nous roulons sur des voies plus étroites ce qui n’est pas plaisant avec une roulotte surtout quand les gros camions nous dépasse et que nous ne voyons plus la route pour quelques secondes. Vers 16 :30 hrs c’est de la neige qui tombe et la visibilité est mauvaise avec toujours ces gros camions qui nous dépasse et nous aveugle sur de long tronçons de route étroit en réparation avec les roues de la roulotte à moins 12 pouces d’un accotement en terre. À 17 :00hrs je décide d’arrêter, c’est trop dangereux. Il ne reste que 825 km à faire pour être à la maison alors à moins de très mauvais temps demain nous arriverons à Blainville en fin d’après-midi. Ce mauvais temps est assez typique de la région, nous sommes sur la route 90 qui longe le Lac Érié.

Le lendemain matin 7 avril nous quittons tôt et même s’il fait froid le ciel est clair et partiellement ensoleillé. Nous arrivons à Blainville vers la fin de l’après-midi bien content d’être de retour.

La conclusion à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire