Notre roulotte

Notre roulotte

mardi 2 août 2011

Conclusion du Texas 2010/2011

Nous avons eu beaucoup de plaisir cet hiver mais le Texas est loin des plages, loin des zones de pêche, il vente souvent très très fort et ça deviens agressif. Il est donc probable que nous ne reviendront pas pour un hiver complet à court terme, il y a aussi tellement d’autres endroits à visiter. Nous avons eu beaucoup de plaisir au « Victoria Palm resort » surtout parce que nous avons rencontré beaucoup de Québécois quelques uns avec qui nous sommes restés en contact et que nous reverrons, qu’il y avait beaucoup d’activités et un centre de travail où nous pouvions pratiquer nos passe-temps manuels confortablement, travail du cuir pour moi et de la couture pour Christine. Mais nous ne voulons pas avoir une vie aussi stable année après année, ont veut un peu de piquant.

J’ai tardé à écrire la conclusion parce que nous étions occupés à autre chose, comme chercher un camion et une roulotte à sellette que nous avons finalement trouvés. Le camion acheté au mois de mai au Québec, un GMC Sierra 2500 diésel 2008 équipé avec la sellette et qui selon le vendeur n’a jamais roulé dans la neige. Il a fallut plusieurs mois de recherche commencer au USA, il n’y a pas beaucoup de camion de ce type usagé à vendre qui sont en bon état, il faut être patient. Nous avons fait beaucoup plus de recherche pour la roulotte, d’abord pour savoir ce que nous voulions, il y a tellement de modèle et de fabriquant. Nous avons trouvé avec les options que nous voulions, une roulotte à sellette modèle Cruiser 31 RE (31 pieds) 2010 que nous avons trouvée à la mi-juillet en étant chanceux pour une fois alors que les prix ont baissés considérablement à cause de la fin de saison voici quelques photos.








Nous n’avons pas encore vendu la petite roulotte et nous n’avons pas eu beaucoup de demande pour le voilier qui est aussi à vendre alors ont se retrouve avec une flottille de véhicules, deux camions, deux roulottes et un voilier. J’ai décidé pour le moment de garder le Ford Ranger comme deuxième véhicule, il nous servira beaucoup en été et ainsi nous garderons le GMC en meilleur condition pour plus longtemps.

Nous avons aussi décidé de ne pas vendre la maison donc fini les recherches pour un terrain à construire, les analyses de coût pour une option de condo et de l’option de devenir « fulltimer » c'est-à-dire vivre 12 mois par année dans notre roulotte à sellette. Nous sommes très bien dans notre maison, le transport en commun est à proximité et à toute fin pratique nous ne pourrions pas vivre dans un meilleur milieu quand nous seront trop vieux pour voyager, espérons que l’escalier qui donne accès au sous-sol ne compliquera pas trop nos vieux jours.




Nous planifions partir pour le Mexique à l’automne 2011 et il est probable que nous ferons le voyage avec Alain et Jeanne des copains rencontrés au Texas l’hiver dernier. Nous allons nous diriger vers Puerto Vallarta pour vivre dans cette région tout l’hiver. Nous aurons l’opportunité de partir pour visiter des petites villes du centre du Mexique en prévoyant des itinéraires de 2 à 7 jours en autant que la roulotte est dans un endroit sécurisé.

C’est tout pour le moment, nous sommes partis avec la roulotte le 30 juillet pour une semaine à Deschaillons sur le bord du fleuve St-Laurent, par la suite nous partons faire le tour de la Gaspésie possiblement jusqu’à la fin du mois de août.

Hasta luego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire