Notre roulotte

Notre roulotte

samedi 18 décembre 2010

Nos deux premières semaines

Lundi le 22 novembre nous commençons notre visite du camping, c’est très grand, il y a plusieurs secteurs selon la grosseur et le type de VR (véhicule récréatif) ou pour le type de résidents, permanents, saisonnier ou annuels, il y a également beaucoup de maisons mobiles installées en permanence. Il y a un restaurant ou plutôt une salle à manger ouverte aux heures des repas surtout, buffets ou à la carte pour chaque repas et des spéciaux de temps en temps, une grande salle de bal, une belle grande piscine chauffée avec deux spas, une salle de pool avec une douzaine de tables, deux salles de carte et une salle avec tables de poker, une bibliothèque, un terrain de « shuffle board », un terrain de « fer », un terrain de tennis, un terrain de pétanque et un grand immeuble de deux étages ou il y a des salles pour faire de la couture, de la céramique, des jeux de dards, une salle de bingo, quelques tables de ping-pong, une salle de sculpture avec tout les outils électriques nécessaires pour la préparation des pièces de bois et l’aiguisage des ciseaux, un grand atelier de menuiserie où il ne manque rien et une grande salle de réception (environ 100 personnes) avec cuisine ou les résidents organisent des soupers de $5 à $7, et des soirées de Karaoke ou de dance. Il y a des frais minimes pour l’atelier de menuiserie de $3/jour à $20/mois ce n’est pas beaucoup, tout les autres ateliers sont gratuit à part le coût des matériaux. À ne pas oublier les pamplemoussiers (nous en avons un sur notre terrain) et des orangers, il y en a partout, les pamplemousses gouttent le miel, ils sont excellent. J’ai surement oublié quelques choses mais nous allons les découvrir dans les mois qui viennent. Pour voir le parc où nous sommes, allés sur le lien « Notre position 3 derniers mois » dans la marge de droite, quand la carte est affichée, sélectionner l’option « satellite » en haut à droite, double cliker près de la bulle bleu (pas sur la bulle) qui est notre dernière position pour agrandir et centrer cette position, répéter jusqu’à ce que le parc soit visible.












































































Il y a plusieurs maisons mobiles installées en permanence, certain propriétaires ont trouvés la meilleure façon pour se reposer en remplaçant le gazon par des cailloux, voir les quelques photos suivantes.

















Sur la dernière photo nous voyons une voiturette de golf, elles sont très populaires sur les grands campings, ça nous fait rire car Christine fait toujours le lien avec les « Flintstones ». En ce qui nous concerne, nous utilisons nos bicyclettes comme plusieurs autres résidents, c’est un très bon exercice dans un environnement très sécuritaire.

J’ai essayé sans succès d’installer notre coupole « SHAW DIRECT » (anciennement Star Choice) pour la réception TV. J’ai parlé à d’autres Canadiens qui sont installées sur le camping, j’ai comparés les coordonnées (azimut, élévation et inclinaison) et tout semble correcte mais je n’y arrive pas. Je vérifie mes câbles, les connections et tout semble correcte, je vérifie le voltage du câble TV à l’antenne et il n’y a pas de voltage, chercher l’erreur. Je change la configuration des câbles pour être connecté le plus directement possible entre le récepteur et l’antenne, je remplace deux connecteurs douteux et finalement j’ai 13.8 volts à l’antenne ce qui est adéquat selon les spécifications. J’avais acheté un «picomêtre» qui permet de vérifier l’intensité de la réception des satellites par un bruit dans un écouteur et maintenant j’entends le bruit quand je dirige l’antenne correctement. Mais je n’arrive pas à avoir plus que 12 % de réception et il faut au moins 50 à 60% pour avoir un signal acceptable. J’ai essayé pendant environ 2 heures à trois reprises et j’ai eu de l’aide d’un Canadien de l’Ontario qui installe son antenne depuis plusieurs années, mais aucun résultat. Je capte plusieurs satellites dans un intervalle de 15° magnétiques et aucun d’eux ne semble être le bon. C’est la première fois que j’installe ce type d’antenne, sur une télévision qui n’a jamais été branchée sur ce type d’antenne et par l’intermédiaire d’un nouveau décodeur, je soupçonne un manque de communication entre ces éléments. À deux reprises les représentants de SHAW me disent que je fais tout correctement. J’atteins la limite de ma patience après 1 ½ hre d’essai à chaque tentative mais je suis perspicace et je recommence après quelques jours. Si je n’y arrive pas, l’antenne retournera dans sa boite dans le camion en attente du retour vers le Québec. De toute façon nous avons le câble TV locale et nous recevons Radio Canada pour les nouvelles du Québec et nous sommes très occupé, la télévision ne nous manque pas.

Pendant les deux premières semaines nous avons rencontré tellement de gens qu’ont oublis les noms et nous devons refaire les présentations à quelques reprises. Nous créons des liens avec plusieurs personnes, surtout des Canadiens, soit parce que les Canadiens participent plus aux activités que les Américains ou parce que nous sommes plus nombreux. Il semble que l’économie difficile des États-Unis est la raison principale pour laquelle il y a beaucoup de terrains vacants, plus que les années passées selon les habitués.

À part le service de la salle à manger, la cuisine, l’entretien du terrain et des immeubles du Resort, je crois que tout les employés sont des résidents saisonniers ou permanents qui ont des réductions considérables de loyer proportionnel aux heures de disponibilité qui est en moyenne 3 demies journée par semaine. Toutes les activités sont organisées et gérées par des résidents.

Mercredi soir 8 décembre nous allons jouer aux dards, ont nous assigne des équipes différentes et quelqu’un nous prêtes des dards. Christine aime bien son expérience et moi je me débrouille assez bien même si ça fait environ 5 ans que je n’ai pas joué, nous sommes 14 équipes de 4 personnes. J’ai fait le plus haut score de notre groupe 136 points avec 3 dards et j’ai permis de gagner deux des cinq parties en finissant sur le double nécessaire pour gagner la partie.

Le lendemain jeudi le 09 décembre nous allons au centre d’activité pour nous installer à une table et travailler le cuir. Une dame qui a rencontré Christine lors des parties de dards viens nous voir, elle aime bien le petit porte-monnaie que Christine viens de faire et elle passe une commande sans même demander le prix, il sera prêt pour la prochaine partie de dard. Plus tard dans la journée nous sommes allés acheter des dards.

En soirée nous sommes allés jouer aux cartes, « Poker Hold’em ». Il semble que nous jouons les règles des tournois internationaux et j’ai appris ces règles il y a une semaine alors que j’ai joué pour la première fois. Nous payons $5. pour avoir $10,000. de jeton, au fur et à mesure que la soirée avance ceux qui perdent leurs jetons quittent la table, les mises augmentent à toute les 20 minutes alors les pertes ou les gains augmentent proportionnellement et la partie se termine plus rapidement. Nous étions 21 joueurs sur 3 tables avec places assignées au hasard. Christine et moi nous sommes retrouvés sur la dernière table de 6 joueurs. À la toute fin il ne restait que deux joueurs et j’étais le deuxième gagnant. L’argent accumulé à été divisé entre les trois derniers joueurs, ça m’a donné $23, pas si mal pour un débutant, nous verrons si ma chance continue la prochaine fois. Avec les jetons, ont nous remet aussi $1 US en OR que nous devons inclure à notre mise pour le joueur qui nous ruine (quand nous gageons « ALL IN »), j’ai aussi récolté 2 des ces dollars en plus du mien que j’ai conservé.

Vendredi le 10 décembre nous allons avec 8 autres résidents visiter la ville de Hidalgo où il y a un « Festival de Lumières ». Une grande partie de la ville et des parcs sont décorés de structures couvertes de lumières. Il y a environ une centaine de cartes de Noël de 4 pi X 8 pi préparés par les enfants des écoles locales et qui sont exposées un peu partout. Ce festival se poursuit pendant tout le mois de décembre et selon la publicité il y a simultanément environ 2.5 millions de lumières. Nous montons dans un petit train pour faire le tour des installations pendant environ 30 minutes.

Demain nous allons jouer à la pétanque, résultats à venir.

Hasta luego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire