Notre roulotte

Notre roulotte

mercredi 22 décembre 2010

Nous devenons terriens

Notre première expérience à la pétanque c’est bien déroulé, nous avons fait de bons et de mauvais coups et nous n’avons pas honte de notre performance, il y a plusieurs très bon joueurs de qui nous allons apprendre. Lors d’une deuxième journée je deviens capitaine, personne ne veut cette charge pourtant ce n’est pas très complexe et j’y prends goût, il me semble que j’ai déjà eu plus de responsabilité. La troisième journée que nous avons joué, Christine était dans l’équipe qui jouait contre la nôtre et elle s’est démarqué avec plusieurs lancés très précis.

Nous continuons ainsi notre séjour au Texas, exercice en piscine pour Christine tôt le matin quand elle n’a pas autre chose à faire, pétanque lundi matin, travail de cuir mardi toute la journée pour Pierre et couture pour Christine en après-midi, en soirée quand nous n’avons pas d’autres activités nous allons jouer au billard, sculpture mercredi matin pour Christine et Pierre travail le cuir, parties de dard en soirée (j’ai encore le pointage record avec trois dards), jeudi variable (cuir et couture) et poker en soirée. Le vendredi encore cuir et couture si rien d’autre de cédulé, le samedi et le dimanche sont des journées pour faire tout ce qu’ont n’a pas eu le temps de faire, entre autre visite au marché aux puces local, l’épicerie, le lavage et nous jouons à la pétanque le samedi matin et encore au poker le dimanche soir.

Christine à fait un commentaire concernant notre façon de vivre et ça m’a fait retourner 50 ans en arrière, elle à dit que c’est comme si nous étions dans un camp de vacances et c’est absolument précis. Il est impossible de s’ennuyer et même si nous sommes toujours bien seul ensemble, nous sommes contents de rencontrer beaucoup de gens plaisants et intéressants. Nous rencontrons des groupes différents à chaque activité et c’est ainsi que lors d’un party de Québécois, quelqu’un à proposé de faire une croisière d’une semaine en direction du Honduras avec arrêts au Belize et à Cozumel sur le chemin du retour. Nous décidons d’y aller et ma sœur Lorraine qui planifiait venir nous visiter sans trop savoir à quel moment, se joindra à nous et passera également quelques semaines ici au Texas.

Lors d’une soirée de poker, Christine s’est rendue à la dernière table et elle a terminé la 4ième avec 4 dollars en OR provenant des joueurs à qui elle avait fait les poches durant la soirée.

Christine et moi discutons souvent de nos options futures, voilier versus roulotte et à cette fin nous avons décidé de passer l’hiver ici au Texas au même « resort », notre terrain est réservé jusqu’à la fin de janvier, nous allons maintenant confirmer le mois de février et nous verrons plus tard pour mars et avril mais nous allons faire un vrai test de terrien.

Le 11 décembre je revois l’installation de l’antenne TV SHAW DIRECT, aujourd’hui ça passe ou ça casse et l’antenne retournera dans le camion si ça ne fonctionne pas. Je révise tout et je recommence les ajustements de l’azimut, de l’élévation et de l’inclinaison. Je déplace également l’antenne et finalement j’y arrive, nous recevons maintenant tout les postes français du Québec en plus du câble TV local auquel nous sommes connectés, c’est plus que suffisant pour nos besoins.

De plus en plus de gens savent que nous travaillons le cuir et j’ai reçu une commande pour un bracelet en cuir comme celui que je porte, par contre l’acheteur ne veut pas de bouton pression « snap » et je ne sais pas trop comment faire un tel bracelet alors je fais un peu de recherche et j’essai d’en fabriquer un. J’ai également reçu une commande pour un sac de 4 boules de pétanque, photo à venir quand je l’aurai terminé.

Quelques commentaires sur la météo, la température varie comme ailleurs, parfois un peu frais le matin mais très confortable en après-midi, aucune pluie depuis notre arrivée, déjà un mois. Depuis une semaine la température oscille autour de 30°C en après-midi et l’humidité entre 85% et 100%.

C’est tout pour le moment.

Hasta luego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire